Prix Peter Anton et Anna Katharina Miescher pour la recherche en hématologie

À propos de cette bourse de soutien

La SSH et la Fondation Peter Anton et Anna Katharina pour la recherche en hématologie mettent au concours tous les deux ans un subside de 100’000 francs pour un projet de recherche d’une durée de 2 ans en hématologie fondamentale ou clinique, et notamment en médecine transfusionnelle.

Conditions de participation

Les candidats doivent être hématologues, hématologues en formation ou biologistes. Ils doivent être actifs dans un groupe de recherche publique ou privée en hématologie et siégeant en Suisse. À titre exceptionnel, le candidat peut travailler à l’étranger, cela à la condition que son projet de recherche soit soutenu par une institution suisse en lien avec lui. Le candidat doit être de nationalité suisse, actif en Suisse ou à l’étranger. Le candidat peut être également de nationalité étrangère, à condition que son projet de recherche soit réalisé en Suisse.

Concours 2020-2021

Le délai de remise des projets de recherche était le 30 novembre 2019. La remise des prix se déroulera pendant le SOHC 2021. Pour plus d’informations, se reporter au site du SOHC. Pour plus d’informations, voir:

Preis 2020/2021_d
Concours 2020/2021_f
Award 2020/2021_e