Devenir membre

Tout universitaire de nationalité suisse ou étrangère peut devenir membre de la SSH s’il est intéressé par l’hématologie. Il en va de même pour les personnes sans formation universitaire, dans la mesure où elles occupent un poste de cadre dans le domaine de l’hématologie (dans un laboratoire d’hématologie, par exemple).

Membres ordinaires
Toute personne physique ayant un titre de spécialiste en hématologie FMH ou un titre FAMH (au moins une hématologie FAMH monospécifique) peut devenir membre de la SSH. Une recommandation de deux membres existants est requise. L’admission d’un membre se fait par résolution du conseil d’administration.

La cotisation régulière est actuellement de 250 CHF par an. Le montant de la cotisation peut être redéfini chaque année par l’assemblée générale.

Membres extraordinaires
Toute personne physique titulaire d’un examen d’État (ou d’une formation équivalente), qui suit une formation complémentaire pour devenir spécialiste en hématologie FMH ou FAMH (au moins une hématologie FAMH monospécifique), ainsi que tout médecin spécialiste actif dans le domaine de l’hématologie (traitement des patients, diagnostic ou recherche) peut devenir membre extraordinaire. L’admission d’un membre extraordinaire se fait par résolution du conseil d’administration.

La cotisation extraordinaire est actuellement de 100 CHF par an. Le montant de la cotisation peut être redéfini chaque année par l’assemblée générale.

Pour devenir membre, veuillez remplir le formulaire de demande d’adhésion.